top of page
Rechercher

Préparez votre été durant l'intersaison en prenant rendez-vous chez votre réflexologue !

L'#intersaison, une période clé selon l'énergétique chinoise. Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise (#MTC), notre corps est influencé par les #saisons et les éléments qui les caractérisent.


L'intersaison , qui se situe entre les saisons principales, est considérée comme une période de #transition où les énergies se modifient. En cette période, l'élément feu, qui est associé à l'organe du #coeur et de l'intestin grêle, est à son apogée.

L'intestin grêle est responsable de la #digestion et de l'absorption des nutriments dans le corps. Lorsque son #énergie est équilibrée, il contribue à une bonne digestion, à l'absorption adéquate des nutriments et à l'élimination des déchets.

Cependant, si l'énergie de cet organe est perturbée, cela peut entraîner des troubles digestifs tels que des #ballonnements, des #maux d'#estomac, de la #constipation ou de la #diarrhée. La #réflexologie, est une approche holistique visant à rééquilibrer l'énergie dans le corps et de façon globale. Cette approche naturelle considère le corps dans sa globalité et se base sur le principe selon lequel chaque partie du corps est représentée par des zones réflexes situées sur les pieds, les mains ou les oreilles, etc...

En stimulant ces zones réflexes par le biais de #massages spécifiques, la réflexologie vise à rétablir l'équilibre énergétique du corps et à favoriser son auto-guérison.

En prenant rendez-vous chez votre réflexologue en cette période d'intersaison, vous pouvez bénéficier d'une approche complémentaire pour soutenir votre cœur et votre intestin grêle, les ministres de l’élément FEU (été). En stimulant les zones réflexes correspondantes sur les pieds, je peux vous aider à libérer les blocages énergétiques, à améliorer la circulation de l'énergie et à rétablir l'équilibre de ces organes. Cela peut également favoriser une meilleure #digestion, une absorption optimale des #nutriments et une élimination efficace des #déchets, contribuant ainsi à préparer votre corps pour l'été et surmonter la #fatigue saisonnière du printemps.

Le printemps est souvent associé à une période de renouveau et de vitalité.

Cependant, pour certaines personnes, la saison du printemps peut également entraîner une sensation de fatigue et de léthargie, ce qui est connu sous le nom de "fatigue saisonnière du printemps". Selon l'énergétique chinoise, cela peut être dû à un déséquilibre de l'énergie du #foie, qui est associé à l'élément bois.

Le foie est responsable de la circulation de l'énergie dans le corps, ainsi que de la #détoxification et de la purification du #sang. Lorsque l'énergie du foie est bloquée ou déséquilibrée, cela peut entraîner des symptômes tels que la fatigue, l'#irritabilité, etc…

Vous l’aurez compris cette période qui s’étale du 18/04 au 05/05 nous permet d’intégrer les changements opérés au printemps et de préparer sereinement les besoins du corps pour l’été qui arrive.

N’hésitez plus prenez rendez-vous dès maintenant !



Géraldine de RODEZ

39 vues

Comments


bottom of page